Mes réponses

Etes vous prêt à être autonome et libre?

L’ambition de La Juste Question est de libérer et de faire retrouver sa puissance et son autonomie à chacun, en changeant de paradigme: passer d’un mode orienté solutions à un mode orienté questions.

Mes croyances:
Il n’y a pas de solution miracle: Nos réponses sont en nous.
Nous usons souvent, par commodité, par confort, ou par manque de temps de prêt à penser ou de solutions prêtes à l’emploi.

La démarche de La Juste Question part du principe que chaque situation est complètement inédite et complexe: Une situation est un ensemble d’informations objectives et subjectives.
Des milliards de données à traiter par le cerveau que l’on va parquer, par simplification, dans des thèmes comme: La motivation, la positivité/négativité, le bien/mal, la jalousie, la colère, l’estime de soi, le changement, etc..

Aborder chaque situation comme étant authentique est, donc, la pierre angulaire d’une démarche de questionnement juste.

Je crois que nous avons tous la capacité de trouver nos réponses de manière autonome, d’être maitre de nos choix et libre de nos décisions. Je crois que ces réponses sont en nous. Le plus dur étant de nous poser des questions justes, pour mettre en lumière nos propres réponses, personnelles et justes.

C’est une manière d’aborder la complexité de ce que l’on est, non pas, par des solutions simplistes, prêtes à l’emploi, mais par un questionnement authentique, ouvert et bienveillant.

Etes vous prêt à être autonome et libre?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.